vendredi 12 avril 2013

Sa vie est tout à fait fascinante !

Y'a-t-il quelqu'un ici qui ne connaisse pas encore l'ébouriffante Pénélope Bagieu ??! Pas de panique, tout n'est pas perdu ! Mieux vaut tard que jamais comme dit l'adage mais il est temps, désormais, de faire connaissance avec l'artiste !
 
Pénélope Bagieu, enfant de la Capitale, 31 ans, s'est faite connaître grâce à ses talents d'illustratrice, associés à un humour décoiffant ! A travers son blog et ses BD, la jeune parisienne

met en scène des personnages si tendrement drôles qu'il est impossible de ne pas succomber ! Maladroites, naïves, excessives et un brin fashionistas, Joséphine, Margaux et les autres n'en ratent pas une ! Des scènes de vie quotidienne où chacune d'entre nous - et oui, pardon messieurs, mais il y a des sujets que vous ne pourrez jamais comprendre ;) - peut se reconnaître.

 
Être trentenaire, célibataire sans enfant, ou en couple et maman, est une aventure digne des romans de Jules Verne pour les personnages de Pénélope ! Relations professionnelles compliquées et vies amoureuses tumultueuses, ces gaffeuses en herbe ne s'ennuient pas. Chacune excelle dans l'art de reproduire les mêmes erreurs et de se retrouver, encore et toujours, dans les mêmes situations absurdes ! Et tout cela, pour notre plus grand plaisir !
 
La talentueuse Pénélope Bagieu ne se contente pas uniquement de ses BD. Elle ne cesse de relever de nouveaux défis et s'illustre dans des domaines de plus en plus variés. Illustratrice pour certaines marques, chroniqueuse de BD, notamment sur Arte, elle signe même une collection lingerie pour Etam. C'est avec délice que nous la retrouvons également aux côtés de Bref sur Canal+, dans un épisode à croquer !

Pénélope Bagieu, un univers de petites bulles sucrées à savourer sans complexes ! Un peu de fraîcheur dans ce monde de brutes, ça ne fait pas de mal, au contraire ! D'ailleurs, après avoir fini mon bouquin du moment, à l'ambiance un peu lourde, je m'accorderais bien une petite pause Bagieu, juste le temps de retrouver mon âme d'ado !

2 commentaires:

  1. Et bien c'est fait ! La razzia ! Je viens de recevoir "Cadavre exquis", "Ma vie est tout à fait fascinante" et "J'aurais adoré être ethnologue". Une petite pause détente après une dure journée de travail !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ses bouquins sont tellement vrais et justes... C'est fou j'ai l'impression qu'elle parle de ma vie!! Et c'est bien ça qui est super avec elle c'est que de un tu te sens moins seule et en plus on en rigole! Elle a le don d'illustrer les situations du quotidien et nous permet même de relativier!
    Ces bouquins sont testés et approuvés, un bon moment en les lisant, beaucoup de rigolade: bref je vous les recommande surtout quand un coup de mou se fait sentir!! Rire assuré!!
    Laurine

    RépondreSupprimer

La marche à suivre pour poster votre commentaire :
1) Rédigez votre commentaire dans la zone de texte
2) Si vous n'avez pas de compte Google, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo grâce au menu déroulant "Commentaire" -> Nom/URL
3) En cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", vous serez prévenu(e) par mail en cas de réponse
4) Et enfin, publiez !

Le commentaire apparaîtra après modération.

Et surtout, MERCI pour votre visite !!!
A très bientôt !