samedi 3 août 2013

L'Enigme Littéraire #1

AOÛT 2013 : Enigme 1/4

Pour cette 1ère énigme littéraire, j'attaque facile ! ;)

Retrouvez les règles du jeu > ici

Come and enjoy !

[Je suis un livre]

Paru en 2008, je suis le cinquième roman de mon auteur, un écrivain prodige qui a d'ailleurs rédigé son premier ouvrage à l'âge de 14 ans.
Parmi les personnages qui m'habitent, Daniel Sempere, le vieux libraire, est particulièrement attachant. Dans l'un de ses best-sellers publié en 2001 en Espagne, l'auteur met également en scène Daniel Sempere, enfant cette fois-ci mais déjà subjugué par le pouvoir extraordinaire des livres.
Les amoureux de l'Espagne aimeront suivre David, le personnage principal, à travers les rues et les jardins arborés de la capitale catalane où il doit relever un immense défi : écrire "une histoire pour laquelle les hommes seraient capables de vivre et de mourir, de tuer et d'être tués".
Enfin, à en croire mon titre, moi aussi j'aime jouer !
Cherchez bien, je me trouve à quelques clics  de vous !
 
Je suis...?
 
 
Vous avez jusqu'au 9 Août 2013 à Minuit pour poster votre réponse.
 
Bonne chance !

7 commentaires:

  1. SONT INSCRITES ET ONT PARTICIPE A LA 1ERE ENIGME (POUR L'INSTANT!) :
    - Maritournelle
    - C-Maupin
    - Culture, you and me
    - Dona Swan
    - Aux Livres de mes ruches
    - La Viou

    Je publierai vos commentaires en fin de semaine, pour ne pas influencer les réponses des autres candidats.

    Merci pour votre participation !
    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
  2. Je sais je sais je sais ! Il s'agit de l'Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon, non ?
    Bisous bisous et bravo pour ce petit jeu fort sympathique !

    RépondreSupprimer
  3. Ethyn BH nous a rejoints !
    Merci et bonne chance à tous ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Delphine
    Alors la réponse est : CARLOZ RIUZ ZAFON
    L'ombre du vent

    Bonne Soirée

    LAURE

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas du tout trouvé, même si j'ai deviné le nom de l'auteur (mais je ne veux pas tricher en allant chercher sur le net).
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir participé et de t'être donné du mal pour trouver la réponse, ça me fait plaisir ! :) même si tu n'as pas la réponse à cette énigme, tu es inscrite pour les 3 suivantes ! N'oublie pas que 2 énigmes résolues sur 4 peuvent suffire à te hisser sur le podium !! ;)

      Un dernier indice, si toutefois tu es encore sur ton ordi à cette heure-ci... Il s'agit d'un ouvrage que j'ai chroniqué dans ce blog.

      Clôture des participations dans 2H !
      A bientôt !

      Supprimer

La marche à suivre pour poster votre commentaire :
1) Rédigez votre commentaire dans la zone de texte
2) Si vous n'avez pas de compte Google, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo grâce au menu déroulant "Commentaire" -> Nom/URL
3) En cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", vous serez prévenu(e) par mail en cas de réponse
4) Et enfin, publiez !

Le commentaire apparaîtra après modération.

Et surtout, MERCI pour votre visite !!!
A très bientôt !