dimanche 18 août 2013

L'Enigme Littéraire #3

AOÛT 2013 : Enigme 3/4

Il est temps de vous soumettre notre 3ème et AVANT DERNIERE énigme littéraire du mois d'Août !
 
Comme d'habitude, retrouvez les règles du jeu > ici.
 
Come and enjoy !
 
[Je suis un auteur]
 
Depuis 1979, date de sortie de mon premier roman, j'ai écrit 14 titres. Les 3 derniers ont eu un succès fou : une trilogie éditée chez Albin Michel, aux titres extravagants et colorés ! Trilogie dans laquelle les protagonistes se croisent, s'aiment, se détestent et se déchirent pour mieux se retrouver !
Dans le 1er Tome de cette célèbre saga, Joséphine est le premier personnage à apparaître. Elle pleure sur sa vie de ménagère qui part à vau-l'eau et se coupe, étourdie qu'elle est, en épluchant des pommes de terre. Quand rien ne va plus, elle s'emmitoufle dans une grosse couverture, s'assoit sur son minuscule balcon parisien et cherche un peu de réconfort en parlant aux étoiles.
Parlons un peu plus de moi ! Née à Casablanca, au Maroc, je suis arrivée en France à l'âge de 5 ans. Après des études littéraires, j'ai testé ma plume dans la peau d'une journaliste, jusqu'au jour où un éditeur m'a commandé mon premier roman. Je l'ai donc écrit, puis je me suis envolée pour New York où j'ai continué d'apprendre, et d'écrire !
Depuis la sortie de mon dernier roman en 2010, mes fans s'impatientent et attendent le prochain !
 
Je suis...?


Vous avez jusqu'au 23 Août 2013 à Minuit pour poster votre réponse.
 
Bonne chance !

9 commentaires:

  1. Hum je pense à Katherine Pancol mais encore une fois, j'ai le doute !
    Bisous et bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Delphine !

    Je suis Katherine PANCOL !

    Biz

    RépondreSupprimer
  3. Vous êtes de plus en plus nombreux à participer à nos énigmes ! C'est super !
    Beaucoup de bonnes réponses pour cette 3ème énigme ! Bravo !
    Comme d'habitude, je ne publierai vos commentaires qu'à la fin de la semaine, histoire de préserver le suspens...! :)
    Des bises !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai notamment enregistré les nouvelles participations de Florence B., Iris et une spéciale guest, Sabrina B. ! Heureuse de trouver ici Sabi ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Je tiens à te dire que ton blog m'a redonné goût à la lecture et en l'espace de deux semaines j'ai dévoré deux livres !!! ce qui ne m'était pas arrivée depuis au moins deux ans !!! Un grand merci à toi pour ce partage de lecture Delphine.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien et bien ! Merci à toi pour ces éloges et ces gentils commentaires ! ça me touche beaucoup ! N'hésite pas à partager tes lectures avec nous ! D'ailleurs, as-tu vu la page Facebook de Mes Instants Lecture ?
      https://www.facebook.com/MesInstantsLecture?ref=hl

      A bientôt Saby !!!
      Bisou

      Supprimer
  6. je suis.....Katherine Pancol
    Marietournelle

    RépondreSupprimer

La marche à suivre pour poster votre commentaire :
1) Rédigez votre commentaire dans la zone de texte
2) Si vous n'avez pas de compte Google, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo grâce au menu déroulant "Commentaire" -> Nom/URL
3) En cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", vous serez prévenu(e) par mail en cas de réponse
4) Et enfin, publiez !

Le commentaire apparaîtra après modération.

Et surtout, MERCI pour votre visite !!!
A très bientôt !