lundi 26 août 2013

L'énigme Littéraire #4

AOÛT 2013 : Enigme 4/4

Ce week-end, nous tirerons au sort le ou la gagnante du mois d'Août !
Alors restez concentré(e)s et bonne chance !

Comme d'habitude, les règles du jeu sont > ici.

Come and enjoy !
[Je suis un livre]
 
Un classique, même !
Je suis une histoire d'amour à l'anglaise parue en 1813. Je suis l'œuvre la plus significative de mon auteure, en tout cas la plus connue du public.
Je relate la passion dévorante entre deux personnages qui, comme dans toute histoire d'amour, n'étaient pas destinés à s'aimer.
Elle, paraît fière et orgueilleuse aux yeux de ceux qui la connaissent mal.
Il est riche et semble considérer les familles moins fortunées avec mépris.
Ils finiront par s'apercevoir, bien sûr, qu'ils s'étaient mal jugés et sauront attendrir le cœur de l'autre.
Une adaptation cinéma réalisée par Joe Wright est sortie en 2005 dans les salles obscures avec en tête d'affiche Keira Knightley et Donald Sutherland.
Vous trouverez de sérieux indices dans les ruches de Jeanne. Une chronique m'est dédiée dans ses lectures de Juin. Cherchez bien !
 
Je suis...?
 
 
Vous avez jusqu'au Vendredi 30 Août à Minuit pour poster votre réponse.
 
Bonne chance !

2 commentaires:

  1. Coucou ! Moi je pense à Orgueil et Préjugés de Jane Austen. Alors ? c'est ça ?

    Bises !

    RépondreSupprimer

La marche à suivre pour poster votre commentaire :
1) Rédigez votre commentaire dans la zone de texte
2) Si vous n'avez pas de compte Google, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo grâce au menu déroulant "Commentaire" -> Nom/URL
3) En cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", vous serez prévenu(e) par mail en cas de réponse
4) Et enfin, publiez !

Le commentaire apparaîtra après modération.

Et surtout, MERCI pour votre visite !!!
A très bientôt !