samedi 30 novembre 2013

CONCOURS DE NOËL : venez garnir la hotte du Père-Noël !!!


" Jingle bells, jingle bells, jingle all the way... "

En ce 1er jour de Décembre, alors que notre belle région se réveille sous un doux édredon blanc, c'est avec une joie presque enfantine que je chausse mes bottes fourrées et me précipite à l'extérieur ! J'entends déjà les cloches qui résonnent, les rennes qui s'ébrouent et la plume frétillante des enfants qui gratte le papier alors qu'il rédigent leur lettre au Père-Noël !

En guise de calendrier de l'avent,
je vous propose un petit CONCOURS DE NOËL !
Le Père-Noël a besoin de remplir sa hotte !
Alors rédigeons ensemble notre liste !
Vous avez jusqu'au 24 décembre 2013 à minuit
pour répondre à cette question :
*** Quelle œuvre évoque pour vous l'esprit de Noël ? ***
Bouquins, BD, jeunesse, ciné, séries, théâtre, musique...
tout est permis, LÂ-CHEZ-VOUS !!!
Notre hotte doit déborder d'idées ! :)
Peut-être est-ce un conte que vos parents vous lisaient lorsque vous étiez enfant, une chanson que Mamie vous fredonnait, un dessin animé, une illustration, un bon thriller bien gore parce qu'après tout, vous n'aimez pas Noël...! Nous voulons tout savoir !
Pour participer, laissez vos réponses au bas de cette page (ou sur la page Facebook).
Un tirage au sort aura lieu le 25 décembre et le gagnant recevra la visite du Père-Noël !
* 1 Christmas Box
(1 livre poche de votre choix + petites surprises !)
Alors à vos claviers amis bouquineurs, et n'hésitez pas à partager ce concours et à liker la page Facebook de Mes Instants Lecture, cela fera toujours plaisir aux petits lutins qui travaillent dur en coulisses ! ;)
Merci d'être passés par là, BONNE CHANCE et à bientôt !
Pour des raisons évidentes de budget, le concours se limite à la France, la Belgique et la Suisse.

22 commentaires:

  1. Moi ce qu'il me fait le plus plaisir à Noel c'est le dvd de the holiday ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta participation !
      RDV le 25 décembre ;)

      Supprimer
  2. Bonjour...
    Merci pour ce concours. Noël... Ah Noël !
    Je ne peux que aimer NOël, je suis née un 29 décembre :)
    Alors le moment des fêtes c'est spécial pour moi. "Le Drôle de Noël de Scrooge" la version disney avec picsou, le vin chaud de noel, les marché de noel, la décoration du sapin, la buche glacée avec le petit nain qui scie et le fausse feuilel de houx, les clémentines... Descendre en robe de chambre le matin de Noël et découvrir tous les cadeaux, y jouer toute la matinée avec mon frère. Ah Noël ! Côté lectures : la petite fille aux allumettes... Ah Noël... La magie de Noël, la famille, les chants, les yeux qui s'illuminent.. Hâte de faire le sapin avec mes filles, les cartes de noel sont faites dejà :) BONNES FETES A TOUS §

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta participation !
      Grâce à toi, j'ai aussi les yeux qui brillent en pensant à Noël ! :D
      A bientôt !

      Supprimer
  3. Moi, je ne vais pas être très originale mais je dirai Petit papa Noel... dans ma famille nous ne sommes pas très attachés aux traditions cependant, le soir de Noël, tous les enfants de la famille se réunissaient autour du sapin, pour chanter cette chanson avant d'ouvrir nos cadeaux. J'ai toujours un pincement au coeur en entendant cette douce chanson.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci de partager ce souvenir avec nous :)
      RDV le 25 décembre ! En attendant, je te souhaite de bons préparatifs de fêtes !

      Supprimer
  4. Bonjour, et (déjà) joyeux Noël ! =D
    Ce qui me rappelle le plus Noël est un petit livre pour enfant que j'adorais lire (et relire) au moment de Noël. Je ne me souviens malheureusement plus du titre, mais cela parlait de la Mère Noël, et c'était vraiment très drôle ! Il faudra que je le retrouve pour le relire le jour de Noël ! ;-)
    Merci pour ce concours, qui m'aura rappelé ce fabuleux livre dont j'étais vraiment fan ! =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ! J'espère que tu retrouveras le titre de ce livre !
      Je te souhaite un joyeux mois de décembre et te donne rdv le 25 pour le tirage au sort ! :)

      Supprimer
  5. ça c'est une chouette idée de concours. Pour moi Noël, c'est les rediffs de la Caverne de la Rose d'Or ! Malheureusement, M6 ne les passant plus, j'ai dû me procurer les dvd. Maintenant à chaque Noël nous avons le droit à Fantaghiro et Romualdo.
    Noël c'est aussi Barbie Lac des Cygnes et Barbie Casse Noisette ^^
    Joyeux Noël à toi :) - je te le dis en avance, même si je pense repasser par ici bien avant (je suis en train de rédiger mon avis sur La Barbe Bleue).
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! :) En attendant Noël, je te souhaite un joyeux mois de décembre ! Je passerai tout spécialement pour te souhaiter un Joyeux Noël ;)
      Et figure-toi que je ne connais absolument pas La caverne de la Rose d'Or...! Je vais y remédier ! Merci d'avoir partager ce petit moment de Noël avec nous :) A bientôt

      Supprimer
  6. Coucou, je souhaite tenter ma chance pour ce concours très alléchant !

    L'oeuvre pour moi qui représente le plus Noël, c'est le film "Maman, j'ai raté l'avion", quand j'étais enfant, il passait toujours à la télé, à la période de Noël et c'est un film culte pour moi, qui se déroule d'ailleurs pendant Noël, les chansons, les scènes avec les décors, les répliques, tout me plaisait, et encore aujourd'hui cela ne me dérange pas de le regarder une nouvelle fois.

    Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Maman j'ai raté l'avion"... THE film culte de Noël de toute une génération ! (je suppose que nous sommes de la même génération du coup !)
      Merci à toi pour ta participation ! RDV le 25 décembre pour le tirage au sort - résultats ici et sur la page Facebook de Mes Instants Lecture :)

      Supprimer
    2. LE PÈRE NOËL DE GEORGES SAND, dans l'histoire de ma vie. Ce récit se situe au début du 19 ème siècle quand Noël avait encore toute sa signification, quand les enfants s'émerveillaient de trouver au pied du sapin une orange ou une pomme bien rouge qu'ils n'osaient même pas manger, quand les enfants croyaient encore que le Père Noël descendait par la cheminée pendant la nuit, au point de résister au sommeil dans l'espoir de le surprendre, quand dans les semaines qui précédaient le 25 décembre, ils étaient sages de peur que le Père Noël passe son chemin sans déposer son cadeau. C'était ça la magie de Noel, c'était de la crainte et de l'espoir, c'était du rêve plein la tête, c'était une histoire d'amour entre parents et enfants. Et dire que j'ai eu peur du père Noël pendant des années!!!! MARIETOURNELLE

      Supprimer
    3. Merci pour ce joli commentaire ! :) Et pour cette découverte livresque ! Je me souviens avoir adoré Georges Sand étant ado mais je ne connais pas ce titre. Je suis curieuse de le découvrir. Peut-être le lirai-je le 25 en sirotant une tasse de café chaud tout près de mon sapin...!

      Supprimer
  7. Noël c'est la musique, les chansons de Noël que l'on entend partout (petit papa Noël, Vive le vent...) et les illuminations des villes le soir et maintenant de certaines maisons.
    Avec mes parents et maintenant avec mes enfants, nous allons voir les décorations de Noël, et écouter la musique. Il y a quelque chose de MAGIQUE.
    Et aussi regarder les dessins animés de Wall Disney, le soir du réveillons....
    Joyeux (avant) Noël à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laure ! Si tu cherches un beau Walt Disney de Noël, tu sais lequel aller voir avec tes filles maintenant ! ;)

      Supprimer
  8. Coucou, merci pour cette belle initiative de Noël !
    La période de Noël est pour moi la plus belle période de l'année... Elle représente à mes yeux la réflexion, le partage, l'envie de faire plaisir mais aussi la frénésie, la féérie et l'amour... Je pourrais encore trouver pleins de choses à ajouter tellement elle est importante et unique.
    L'esprit de noël me revient à travers un vieux CD de jazz de Noël qui me renvoi à l'âge de mes7-8 ans où le soir du réveillon, mon frère et moi étions devant notre sapin et préparions la table, les décorations et bougies pendant que mes parents préparaient le repas en écoutant ce CD. Un moment vraiment magique qui dans notre famille se perpétue d'année en année... Mais aussi Noël représente un après-midi au coin d'un feu de cheminé avec un sapin illuminé, de la neige et un film drôlement marrant qui est "Maman j'ai raté l'avion"(je vois qu'il a marqué beaucoup d'entre nous). J'ai le vague souvenir de Conte de Noël mais quel dommage je ne me souviens plus du titre... (je vais rechercher).
    Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d'année !
    Sabrina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci Sabrina de partager ces précieux souvenirs avec nous, cela me va droit au cœur ! Si tu retrouves le titre du conte de ton enfance, n'hésite pas à venir le partager. Peut-être lisions-nous le même ! ;) Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi, à très bientôt !

      Supprimer
  9. Coucou :) Merci pour ce concours !
    Moi, dès que j'ai vu le sujet, j'ai tout de suite pensé à une chose.
    Chaque matin du 24 décembre, quand j'étais petite, nous nous installions, avec mes deux petits frères, sur le grand canapé du salon. Nous prenions la grosse couverture de ma mère, celle en fourrure grise, la "peau de loup", comme j'aimais l'appeler. Ça sentait Noël, les sablés préparés par mes parents, et surtout le grand sapin du salon, démesurément grand pour la pièce.
    Ma mère lançait toujours, toujours, toujours une cassette de Noël. C'était un épisode de Franklin, la petite tortue, qui racontait le Noël absolument magique de ce personnage. Il allait dans la maison de ses grands parents fêter Noël, et cela parlait de rênes magiques et de magnifiques secrets de famille...
    A chaque fois je sortais de ce long dessin-animé la tête dans les nuages, à attendre le Père Noël avec grande impatience.
    Maintenant j'ai 15 ans, donc fini les Franklin de Noël au coin du feu, mais vraiment c'est quelques chose que je voulais vous faire partager car cela a marqué tous mes Noël de petite fille ^^
    Merci pour ce beau concours et je vous souhaite un joyeux Noël ! :D ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Marie pour ce beau souvenir !
      J'espère que tu as passé un joyeux noël !
      Quant à moi, je suis en retard pour le tirage au sort, je m'en occupe ce week-end !
      Merci encore pour ta participation !

      Supprimer
  10. Je suis dégoutée!
    Je voulais participer à ton concours et quand tu avais mis le lien sur FB j'étais sur mon portable. Je m'étais dit que j'y serais allée une fois rentrée chez moi et j'ai oublié!
    Une autre fois, j'espère!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmmmhhh... tu n'es pas la seule retardataire... et la Mère Noël a aussi pris du retard dans la confection de sa Christmas Box...
      Je me demande si je ne vais pas jouer les prolongations jusqu'au 31 décembre...! ;)
      Allez, dis-nous quelle œuvre évoque l'esprit de Noël si le cœur t'en dit toujours et ta participation sera prise en compte (et n'hésite pas à PARTAGER le concours sur Facebook car plus on est de fous, plus on lit !) !
      A bientôt, et MERCI ! :)

      Supprimer

La marche à suivre pour poster votre commentaire :
1) Rédigez votre commentaire dans la zone de texte
2) Si vous n'avez pas de compte Google, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo grâce au menu déroulant "Commentaire" -> Nom/URL
3) En cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", vous serez prévenu(e) par mail en cas de réponse
4) Et enfin, publiez !

Le commentaire apparaîtra après modération.

Et surtout, MERCI pour votre visite !!!
A très bientôt !