samedi 12 avril 2014

Je préfère qu'on reste AMIS... RDV sur les planches !

Auteur : Laurent Ruquier
Artistes : Michèle Bernier, Frédéric Diefenthal
Metteur en scène : Marie Pascale Osterrieth


Je vous avais prévenus : il y aura du neuf sur le blog cette année ! Ce matin, devant un bon café chaud, je partage avec vous ma première expérience de théâtre de boulevard ! Dans un superbe petit théâtre parisien de style italien (avec les  balcons, la rosace au plafond, le rideau de velours rouge itou itou !  Ne manquait plus que les petites jumelles dorées et mon imagination fertile était à un doigt de me transformer en Julia Roberts dans Pretty Woman !)... Que disais-je ? Ah oui, que dans cette magnifique petite salle, je m'étais poilée de rire pendant 1h30 de spectacle ! 
Entre les planches et le petit écran, mon choix est fait ! Michèle Bernier, cent fois plus attachante sur scène ; Frédéric Diefenthal, encore plus sexy en chair et en os ; et Ô surprise pour moi, Laurent Ruquier, auteur de la pièce, beaucoup plus drôle derrière une plume que sur un plateau de télé !

Bref, un vrai moment de bonheur !

En quelque mots, et je la ferai simple car soyons clairs, je n'y connais strictement rien en théâtre malgré les quelques pièces, le plus souvent classiques, que j'ai vues. Je ne vis chaque expérience théâtrale qu'avec mes émotions personnelles mais n'attendez pas de moi une analyse éclairée sur le sujet ! 

Claudine et Valentin sont les meilleurs amis du monde mais ce soir, Claudine a pris une grande résolution : révéler à Valentin l'amour qu'elle lui porte ! Bien sûr, les sentiments de Valentin ne sont pas réciproques et au cours de cette soirée où chacun se livre à l'autre, Claudine découvre avec stupéfaction le visage caché de son ami qu'elle croyait pourtant si bien connaître...!

De quiproquos en malentendus, entre rire et tendresse, cette petite pièce toute simple est un vrai sucre d'orge ! A consommer sans modération !






2 commentaires:

  1. salut Delphine
    tu as de la chance d'aller voir une pièce de théâtre a Paris....
    celle-ci avait l'air bien
    c'est sympa aussi un blog avec des pièces

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laure ! Je pense que tu aurais aimé cette petite pièce ! Mignonne comme tout !

      Supprimer

La marche à suivre pour poster votre commentaire :
1) Rédigez votre commentaire dans la zone de texte
2) Si vous n'avez pas de compte Google, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo grâce au menu déroulant "Commentaire" -> Nom/URL
3) En cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", vous serez prévenu(e) par mail en cas de réponse
4) Et enfin, publiez !

Le commentaire apparaîtra après modération.

Et surtout, MERCI pour votre visite !!!
A très bientôt !